Voyage en Thaïlande

Un guide pratique pour préparer votre séjour en Thaïlande

Thaïlande, la destination par excellence pour un séjour de rêve

Lorsque nous prévoyons de partir en vacances, la première question que nous nous posons et la suivante : quelle est la destination idéale pour s’évader dans un milieu unique ? Au Nord, au sud, en passant par son centre, partez au coeur de la Thaïlande.

Thailande

Destination Thaïlande

La Thaïlande est un pays qui regorge de plages magnifiques parfaites pour les amoureux d’aventures sous-marines. Riche en vestiges archéologiques ainsi qu’en destinations touristiques incontournables telles que la région de Chang Mai, le palais d’Ayutthaya ou encore aussi la célèbre station balnéaire de Pattaya, vous y aurez le privilège de découvrir toute la beauté de ce beau pays. Que ce soit sur le plan historique, gastronomique, traditionnel et surtout festif. En famille, entre amis ou même seul(e), tout y est réuni pour passer un séjour de rêve, partir en retraite, se relaxer et se ressourcer pour mieux se retrouver.

Comment financer ce voyage ?

Le coût de la vie pour un touriste en Thaïlande dépend beaucoup de la région.

C’est pour cela qu’il serait tout à fait nécessaire de pouvoir financer votre séjour lors de votre passage. Même si c’est vrai que la Thaïlande reste tout de même un pays assez bon marché, elle est réputée pour la gentillesse et la générosité de ses habitants.

Si vous organisez surtout votre voyage à l’improviste, l’idéal pour vous serez d’effectuer une demande de prêt en ligne sur un site sûr et sécurisé. Vous pouvez obtenir un crédit rapidement avec pret express 911. Nous vous suggérons d’aller directement sur leur site pour avoir de plus amples informations.

Où loger ? Quels sont les moyens pratiques pour réserver un hôtel au dernier moment ?

Il n’y a aucun problème pour trouver un logement en Thaïlande, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. On y trouve par exemple des guesthouses, le plus souvent idéal pour les familles, car c’est un bon plan pour dormir pas cher et en collectivité.

De même pour les auberges de jeunesse qui sont la plupart du temps choisis pour plus y faire la fête que pour y dormir. Dans les deux cas, ces hébergements sont parfaits pour les voyages à petit budget.

Sinon vous pouvez aussi loger dans des hôtels thaïlandais qui ont tendance à être de bonne qualité, car le confort reste modeste à un prix raisonnable.

Pour choisir le bon hôtel adapté à vos besoins et pour avoir un bon comparatif de prix, vous pouvez regarder les hôtels sur les applications telles que hotelscombined, booking.com ou encore airbnb. Par exemple, vous pouvez utiliser ces applications pour voir les hôtels les plus luxueux à Phuket.

Thailande

Formalités administratives nécessaires pour la Thaïlande et précautions de santé

Pour voyager en Thaïlande, votre passeport doit impérativement être valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée en Thaïlande. Cependant, les modalités d’entrée au pays dépendent de votre nationalité et de vos dates de séjour.

Des vaccins tels que la DTCP, l’hépatite B, l’hépatite A, la typhoïde, et la rage sont aussi conseillés pour des précautions de santé. Même si aucun vaccin n’est obligatoire.

Méfiez-vous également de la forte pollution atmosphérique que l’on retrouve à Bangkok et à Chiang Mai.
Alors qu’attendez-vous ? Même à la dernière minute, il est toujours possible de s’organiser les vacances de rêve d’en on a toujours rêvé !

Laisser un commentaire