Voyage en Thaïlande

Un guide pratique pour préparer votre séjour en Thaïlande

Les meilleurs festivals en Thaïlande

Formé par 1430 îles de paradis pur avec certains des aliments les plus divers, délicieux et épicé du monde, le Royaume de Thaïlande a accueilli 35 millions de touristes ces dernières années. Les Thaïlandais adorent un festival et vous en trouverez plusieurs au cours de l’année en différents endroits ; mais lesquels valent le détour ? Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs festivals.

Songkran (il est temps de se mouiller)

Songkran est un festival qui se déroule chaque année pendant le mois d’avril et coïncide avec le Nouvel An thaïlandais. Le Songkran officiel dure 3 jours, mais les célébrations se poursuivent pendant une semaine partout. Tout le monde participe et tout le Royaume est plein de musique, de danse et de boisson. Vous pouvez utiliser tout ce que vous inventez pour éclabousser les gens, des seaux, des tuyaux flexibles, des pistolets à eau, personne n’est en sécurité dans les rues, vous serez trempé ! Les origines de ces célébrations sont enracinées dans la religion bouddhiste, alors n’oubliez pas d’aller dans un temple bouddhiste et d’être béni par un moine, qui vous éclaboussera avec une pincée d’eau fraîche pour purifier votre âme et attachera un bracelet sur votre poignet pour la protection.

Phi Ta Khon (Festival des fantômes)

Se déroulant dans la province de Dan Sai, Loei, ce festival de 3 jours se déroule généralement en juin ou juillet. Il combine l’artisanat local, les traditions religieuses et une atmosphère de fête animée. Ce festival a lieu à la 6e pleine lune du calendrier lunaire. Les habitants portent des masques effroyablement colorés avec un nez à l’air inhabituel. C’est un mélange de croyances bouddhistes et animistes. La célébration est censée recréer une fête qui a eu lieu il y a longtemps, cette fête était si merveilleuse que les vivants et les morts voulaient participer. Qu’est-ce que tu attends ? Faites vos valises et allez-y !

Nourrissez les singes !

Située à 150 km au nord de Bangkok, Lopburi est une ancienne ville qui s’est développée au cours de la période Dvaravati qui a duré entre le 6e et le 13e siècle. Les membres honorables de cette ville sont les singes. Le festival est dédié au dieu singe Hanuman, qui a sauvé la fille d’un dieu (Sitra) d’un démon (Ravana). Les singes descendants d’Anuman sont les bienvenus dans la ville depuis. Anuman est censé apporter fortune et prospérité, et en novembre, un festin est offert à environ 3 000 singes autorisés à manger 4 tonnes de légumes, fruits et autres friandises. Faites juste attention, les singes sautent sur vous pour obtenir les friandises eux-mêmes et non seulement, gardez vos affaires !

Qu’il pleuve ! Le festival des fusées

Se déroulant au cours du mois de juin ou juillet principalement dans la province de Yasothorn, ce festival est un appel à la pluie et une célébration de la fertilité. C’est célébré avant le début de la saison de plantation. Les habitants essaient d’encourager les dieux, envoyant des roquettes vers le ciel pour obtenir de l’eau et les hommes tentent de déranger les dieux, se déguisant en femmes exécutant des actes burlesques avec des phallus, comme une vengeance, les dieux enverront un orage !

Laisser un commentaire