Le costume traditionnel thaïlandais en deux mots

Le costume traditionnel thaïlandais en deux mots

La Thaïlande est un endroit fascinant et exceptionnel, non seulement à cause des magnifiques lieux qu’elle renferme, mais aussi à cause de la culture, de la tradition et des tenues. En parlant de tenue, la Thaïlande possède ses propres manières de s’habiller. La tenue des Thaïlandais est très appréciée par les gens des quatre coins du monde, tout simplement parce que c’est un item qui allie l’élégance, l’originalité et la simplicité. Nombreux sont ceux qui souhaitent s’habiller comme eux, mais ignorent la vraie technique, en raison du changement. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la manière dont les Thaïlandais s’habillent, vous êtes au bon endroit. Nous allons tout vous dire dans cet article.

Les châles, l’un des incontournables

Les châles sont l’une des pièces les plus distinguées du costume traditionnel thaïlandais. Ils sont venus dans différentes couleurs et textures, de châle uni, châle plissé, châle imprimé, châle avec paillettes et « Pha Sapak ». Chaque type de châles est porté à différentes occasions.

  • Châle uni

Ce type de châles est généralement porté comme couche intérieure du châle, se couplant aux châles extérieurs avec une palette assortie.

  • Châle plissé

Le châle plissé peut être porté à la fois comme châle intérieur et extérieur. Il existe une variété de styles à créer avec ce type de châles, tels que les châles à plis doubles, coupler les châles à plis avec les châles à motifs et ainsi de suite.

  • Châle à motif

Le châle à motif en costume traditionnel thaïlandais est disponible dans les deux textures, soit des châles unis ou lisses soit des châles plissés. Il existe une variété de motifs et d’impressions sur le marché, notamment le motif thaï traditionnel, les impressions ou motifs contemporains, le châle à paillettes ou le Tissu Sapak.

Le motif thaï traditionnel est un modèle orthodoxe qui a été transmis à travers les générations depuis la dynastie Ayutthaya. Les châles ont été initialement conçus par un tisserand thaï et transmis à un artiste indien pour l’impression de motifs. Les motifs bien connus sont les imprimés floraux, les paysages et les personnages de contes mythiques traditionnels, donnant vie à la beauté intemporelle des mythes traditionnels.

En ce qui concerne les couleurs de la tenue

Pour ce qui est de la couleur, les méthodologies de correspondance des couleurs des châles et des vêtements du bas sont nombreuses. Traditionnellement, les gens fondaient leur couleur de choix sur une base propice, basée sur le sutra horoscopique thaïlandais. Alors que dans les temps modernes, les choix de couleurs sont ouverts pour plus de flexibilité et mélangés avec la mode contemporaine dominante. Les looks sont créés en fonction de vos préférences personnelles auparavant. Certains aimaient utiliser une palette de couleurs similaire dans un costume, comme le ton froid, avec le violet, le bleu, le bleu violet et l’indigo et le ton chaud, avec le jaune, l’orange, le rouge, le vieux rose. Certains ont préféré utiliser une seule couleur dans la gradation, en cascade du ton le plus clair au plus foncé.

Thailande voyage

Articles similaires

Peut-on voyager en Thaïlande avec le coronavirus ?

Peut-on voyager en Thaïlande avec le coronavirus ?

Voyage en Thaïlande : l’e-visa bientôt disponible pour les français

Voyage en Thaïlande : l’e-visa bientôt disponible pour les français

Un leg de plusieurs millions d’euros pour un orphelinat thaïlandais

Un leg de plusieurs millions d’euros pour un orphelinat thaïlandais

Destination Thaïlande: des offres pour mieux séduire les clients

Destination Thaïlande: des offres pour mieux séduire les clients

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.