Peut-on voyager en Thaïlande avec le coronavirus ?

Peut-on voyager en Thaïlande avec le coronavirus ?

L’année 2020 aura été marquée par la pandémie mondiale du coronavirus, la Covid-19. Ce virus a bouleversé le monde et notamment le transport aérien. Les pays ont rapidement fermés ces dernières devant la rapidité de la circulation du virus. Est-ce encore le cas pour la Thaïlande, pays peu touché par la pandémie ?

Il est possible d’avoir un visa sous condition

Pour l’heure, il est possible d’obtenir un visa pour la Thaïlande mais il est nécessaire de répondre à certains critères. En effet, la délivrance de visa pour ce pays est autorisée pour des visas de type OA, de travail ainsi que de famille sur la présentation d’un Certificate of Entry (COE). Pour savoir si vous êtes éligible à ce type de visa, il vous est nécessaire de vous rendre sur le site de l’ambassade afin de connaitre les modalités exactes. Vous devrez toutefois observer une période de quarantaine de 14 jours dans des établissements spécifiques ainsi que des hôtels agréés avant de pouvoir effectuer vos activités souhaitées sur le territoire thaïlandais. Sachez que pour tous autres types de visas, la délivrance reste suspendue jusqu’à nouvel ordre. En somme, si vous souhaitez vous rendre en Thaïlande comme un simple touriste, vous ne pourrez pas.

Quelles sont les mesures prises par la Thaïlande ?

Il faut savoir que selon un rapport datant de 2009 et paru dans le Global Health Security Index, la Thaïlande est considérée comme le 6e pays au monde le mieux préparé pour faire face à une crise sanitaire comme celle actuelle. La France figure au 11e rang de ce classement.

En Thaïlande, les premiers cas de coronavirus sont apparus dès le 13 janvier dernier avec une touriste chinoise revenue de Wuhan, épicentre du début de cette crise.

Durant les deux mois qui ont suivi ce premier cas, la grande majorité des Thaïlandais infectés se sont directement rendus dans les hôpitaux permettant ainsi de les isoler le plus rapidement possible ainsi que les personnes avec lesquelles elles ont été en contact.

Il faut savoir que selon un sondage paru au mois de mai dernier, la Thaïlande est l’un des pays où le risque d’attraper le coronavirus est le moins important.

Quand les frontières pourront-elles rouvrir ?

Depuis le début de l’épidémie, la Thaïlande ne comptabilité que 59 décès et 3454 personnes infectées mais guéries à l’heure d’aujourd’hui. A l’heure actuelle, l’épidémie est éradiquée dans le pays et depuis le 1er juillet dernier, les déplacements intérieurs sont possibles tandis que de nombreux établissements ont rouvert ainsi que certains lieux touristiques.

En revanche, il est encore trop tôt pour donner une date de réouverture des frontières en Thaïlande notamment lorsque l’on vient d’Europe puisque l’épidémie repart à la hausse sur de nombreux territoires européens. De plus l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a maintenu son interdiction, jusqu’à nouvel ordre, des vols touristiques.

Il faut savoir qu’en juillet, les autorités thaïlandaises ont réfléchi à mettre en place une bulle de voyage afin d’accueil les touristes venant de pays où l’épidémie était sous-contrôle. C’était notamment le cas de la Chine, le Japon, la Corée du Sud mais également l’Australie. L’idée a vite été abandonnée par les autorités suite à la résurgence de nombreux cas dans les pays cités ci-dessus.

A ce jour, il semble peu probable que des touristes étrangers arrivent en Thaïlande avant fin octobre. De plus, cela devrait se faire pour un séjour d’un mois puisque une quarantaine doit être observée et le processus sanitaire risque d’être assez lourd avec des tests réguliers, une assurance Covid ainsi que la preuve de la réservation des logements.

Thailande voyage

Articles similaires

Le costume traditionnel thaïlandais en deux mots

Le costume traditionnel thaïlandais en deux mots

Voyage en Thaïlande : l’e-visa bientôt disponible pour les français

Voyage en Thaïlande : l’e-visa bientôt disponible pour les français

Un leg de plusieurs millions d’euros pour un orphelinat thaïlandais

Un leg de plusieurs millions d’euros pour un orphelinat thaïlandais

Destination Thaïlande: des offres pour mieux séduire les clients

Destination Thaïlande: des offres pour mieux séduire les clients

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.