Voyage en Thaïlande

Un guide pratique pour préparer votre séjour en Thaïlande

Pourquoi choisir la Thaïlande comme destination touristique ?

À la recherche d’un excellent endroit pour profiter d’un séjour inoubliable ? Et pourquoi ne pas opter pour la Thaïlande, ce lieu qui a su attiré de nombreuses personnes depuis ces dernières années ? Si vous hésitez encore, voici quelques bonnes raisons de vous lancer.

La cuisine thaïlandaise est mondialement connue

Une fois que vous aurez goûté à la nourriture en Thaïlande, vous deviendrez très probablement accro. Les endroits très appréciés pour dîner sont les petits restaurants côté rue. Ils ont généralement juste des tables et des chaises en plastique, un éclairage de style arbre de Noël et des bières glacées. Les menus varient, mais comprennent des nouilles, des soupes, du riz et des plats de fruits de mer. Ils sont également extrêmement raisonnables. Il y a aussi des restaurants à bas prix dans certains endroits. Vous pouvez sélectionner vos plats parmi la sélection disponible et des sièges sont fournis. Ce n’est pas l’expérience culinaire la plus intime, mais vous remarquez que tout le monde assis près de vous a l’air incroyablement heureux. Manger en Thaïlande est un grand plaisir. Essayez différents plats, expérimentez, mais faites attention aux plats vraiment épicés !

Îles et plages de classe mondiale

La Thaïlande possède de nombreuses îles célèbres avec de superbes plages. Il existe des livres entiers consacrés aux magnifiques îles et plages de la Thaïlande. Beaucoup ont été écrits et dits sur cet aspect de la Thaïlande. De nombreuses autres activités nautiques sont également disponibles comme le kayak, le jet ski… La Thaïlande est un lieu à ne pas manquer si vous êtes un amoureux des sports nautiques. Il y a aussi la nature plutôt agréable de la vie à la plage, même si vous ne pouvez vous rendre sur les îles que le week-end.

Les gens

Il y a beaucoup à dire sur les Thaïlandais, leur attitude positive envers la vie et leur nature amicale. Dans l’ensemble, la plupart des Thaïlandais sont extrêmement tolérants et accueillants envers les étrangers. Pour la majorité des hommes occidentaux déménagèrent la Thaïlande, profiter de la compagnie de femmes thaïlandaises est une incitation majeure. Les femmes thaïlandaises ont tendance à être charmantes, belles, minces et féminines. Il ne fait aucun doute que les Thaïlandais sont des gens sociables et gentils.

Coût de la vie

La Thaïlande a un coût de la vie très bas. La nourriture, les frais d’hébergement, le taxi sont tous extrêmement bon marché. La plupart des touristes profitent de ses quelques jours de vacances pour se procurer des vêtements, des chaussures, des sacs ou des accessoires. Le prix est très compétitif, que l’on a vraiment envie d’acheter tout ce que l’on trouve au marché.

Le rythme de vie

Avec la combinaison d’un faible coût de la vie et d’excellentes installations, la vie peut être bonne en Thaïlande, certains diraient mieux que l’Occident, avec beaucoup moins d’argent. Que votre penchant soit pour la métropole de Bangkok ou les provinces périphériques les plus calmes, le rythme de vie et l’attitude décontractée des Thaïlandais peuvent être un changement rafraîchissant par rapport au tumulte de la vie occidentale.

Laisser un commentaire